Muaythai Towards Olympic Recognition

164
Vues

Le gouvernement royal thaïlandais accepte de soutenir que IFMA comme le seul organisme à prendre Muaythai vers la reconnaissance olympique.

Muaythai vers la reconnaissance olympique

IMG_9271

Un atelier spécial a eu lieu avec plus de 100 personnes présentes; des représentants du gouvernement royal thaïlandais, le Ministère du Sport et du Tourisme, Ministère de la Culture, le ministère des Affaires étrangères, et l'Autorité Sport de la Thaïlande. Président de l'IFMA, Dr. Sakchye Tapsuwan, Président du Conseil Mondial de Muaythai sous le patronage de Sa Majesté le Roi général Chetta, membre du CIO, Dr. Nat Indrapana, Vice-président de l'Association Muaythai Amateur de Thaïlande sous le patronage de Sa Majesté le Prince héritier, Directeur IFMA Sport Charissa Tynan, IFMA Responsabilité Sociale Directeur Abigail Pamei, IFMA éthique Commission Azadeh Kamyabi, Directeur de la Fédération européenne Muaythai Gleb Kalita et aussi les AIMS président et vice-président M. SportAccord. Stephan Fox, beaucoup d'autres dignités de muaythai institut, leader maîtres muaythai, et des représentants de muaythai institut étaient tous présents.
Dr Tapsuwan a fait une présentation détaillée sur le processus de demande du CIO IFMA, L'implication de IFMA dans AIMS, le quatrième CIO a reconnu les groupes fédérations faîtières internationales pour les sports qui luttent pour la reconnaissance du CIO. IFMA Sport Directeur Mme. Tynan a donné un rapport interactif sur le développement IFMA; l'importante IFMA de jeux et muaythai sont inclus dans, SEA Games, Jeux asiatiques de plage, Asian Indoor Arts martiaux Jeux, Jeux Mondiaux, FISU, programme des Championnats du Monde et World Combat Games.

IMG_9282
Mme Pamei a rapporté sur l'ensemble du développement social IFMA, coopération avec Peace and Sport, Génération pour la paix, ONU Femmes, initiatives de fair-play de IFMA.
AIMS Président M. Stephan Fox a présenté en détail le processus de reconnaissance du CIO, la coopération entre SportAccord et AIMS qui profite de la 23 le sport regroupés sous AIMS.

IMG_9364
Dr Indrapana, membre du CIO de la Thaïlande a déclaré que le développement de IFMA au cours des dernières années dans le processus de reconnaissance des SportAccord et maintenant dans le processus de reconnaissance par le CIO a été largement vu et IFMA doit poursuivre le travail réussi à mettre en valeur la bonne gouvernance et de l'éthique.

IMG_9278
La réunion a conclu avec tous les départements gouvernementaux acceptant de soutenir IFMA comme la seule fédération reconnue. Il a été décidé qu'un autre atelier sera réglé pour Août lorsque la Thaïlande accueillera la jeunesse du monde entier pour les Championnats du Monde Muaythai Jeunesse.

Muaythai vers la reconnaissance olympique

Muaythai Towards Olympic Recognition

235
Views

The Royal Thai government agrees to support only IFMA as the sole body to take Muaythai towards Olympic recognition.

Muaythai Towards Olympic Recognition

IMG_9271

A special workshop took place with over 100 people in attendance; representatives from the Royal Thai government, the Ministry of Sport and Tourism, the Cultural Ministry, the Ministry of Foreign Affairs, and the Sport Authority of Thailand. President of IFMA, Dr. Sakchye Tapsuwan, President of the World Muaythai Council under patronage of His Majesty the King General Chetta, IOC member, Dr. Nat Indrapana, Vice President of the Amateur Muaythai Association of Thailand under patronage of His Majesty the Crown Prince, IFMA Sport Director Charissa Tynan, IFMA Social Responsibility Director Abigail Pamei, IFMA Ethics Commission Azadeh Kamyabi, Director of European Muaythai Federation Gleb Kalita and also the AIMS President and SportAccord Vice President Mr. Stephan Fox, many other dignities from muaythai institute, leading muaythai masters, and representatives from muaythai institute were all present.
Dr Tapsuwan gave a detailed presentation on IFMA’s IOC application process, IFMA’s involvement in AIMS, the fourth IOC recognised international federations umbrella groups for sports that are striving for IOC recognition. IFMA Sport Director Mrs. Tynan gave an interactive report on the IFMA development; the important games IFMA and muaythai are included in, the SEA Games, Asian Beach Games, Asian Indoor Martial Arts Games, World Games, FISU, World Championships programme and World Combat Games.

IMG_9282
Ms Pamei reported on all IFMA social development, cooperation with Peace and Sport, Generation for Peace, UN Women, IFMA’s Fair Play initiatives.
AIMS President Mr Stephan Fox presented in detail the IOC recognition process, the cooperation between SportAccord and AIMS that benefits the 23 sport grouped together under AIMS.

IMG_9364
Dr Indrapana, IOC member of Thailand stated that the development of IFMA over the last years in the recognition process for SportAccord and now in the recognition process by the IOC has been widely witnessed and IFMA must continue the successful work in showcasing good governance and ethics.

IMG_9278
The meeting concluded with all governmental departments agreeing to support IFMA as the sole recognised federation. It was decided that another workshop will be set for August when Thailand will welcome the youth of the world for the Muaythai Youth World Championships.

Muaythai Towards Olympic Recognition